Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Résumé stats résistance ect

2 participants

Aller en bas

Résumé stats résistance ect Empty Résumé stats résistance ect

Message  Kassendra Mer 1 Oct - 11:55

Alors voici un ptit résumé des fonctions des stats et des résistances.

A. Les résistances, armure et endurence.

*Tout d'abord il existe 3 types de sources de dégats dit magiques:
- corporelle: mais elle est nommée physique dans le jeu (mais elle s'appele "Corporelle" dans la description de la résistance sur votre fiche personnage.... vive les trad GoA)
- spirituel
- élémentaire

Elles sont contrées par les résistances associées qui réduisent les dégats de ces sources d'un pourcentage X:
- physique
- spirituel
- élémentaire

*Ensuite il y a les dégats réalisés par les attaques automatiques et certain skill des CaC:
- physique (qui dans le jeu est bien traduite par physique)

Les domages physiques sont réduis par l'armure d'un pourcentage X.

*La stat endurance agit en ammon lors du calcul des dégats recus en réduisant le Dps de l'ennemi:
- réduit le dps de l'adversaire de X.

*La stats Capacité de combat permet de diminuer la réductions des dégats via l'armure.

*Lors d'un combat il y a calcul du dps de la cible modifié par notre endurance, puis les dégats issus du Dps corrigé sont soumis soit aux résistances magiques ou à l'armure en fonction de leur nature.

B.Exemple
Ennemi mage > +121 DpS sur ses skills grace à la stat Intelligence
Moi > - 35.8 DpS de part mon endurance

L'ennemi a donc un DpS corrigé de 85.2 sur ses skills.
Imaginons qu'il me cible avec un sort "élémentaire" de valeur affichée 300.
Les dégats 300 seront modifiés via le changement du DpS > 211
Ma résistance élémentaire gomme 22.2%, la mandale que je me prend passe donc à 164.

C. Conclusion.
L'endurance permet donc de résister de manière générale lors des combats, il semble bon de chercher a la maximiser, ce qui donne une forme de résistance versatile aussi bien contre les CaC que les casteurs.

Certaine classe CaC ont la capacité d'infliger des coups de nature "magique", ce qui est décrit dans les skills et qui sont donc régis comme étant des sorts. (sauf que le DpS du skill tiens compte de la force).

PS: Ces valeurs ne peuvent etre confirmées car j'ai calculé les modifs de DPS de manière proportionnelle, or il me semble que les calculs sont plus complexes. (relation valeur affichée des dégats des skills).
Kassendra
Kassendra
Squig

Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé stats résistance ect Empty Re: Résumé stats résistance ect

Message  Lyris Mer 1 Oct - 22:17

Jolie poste qui résume tout, à mettre en post it lorsque Mme l'admin reviendra Wink
Lyris
Lyris
Orc Noir

Messages : 55
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum